l’IEDRS travaille sur l’amélioration des relations sociales. Leurs consultants formateurs et médiateurs professionnels mettent leurs compétences aux services des entreprises et institutions pour optimiser la qualité relationnelle , traiter les conflits , prévenir le harcèlement moral et les Risques sociaux.
Forts d’une expérience avérée dans la gestion , l’organisation en entreprise et dans la construction et le suivi des modèles normatifs comme l’ISO 9001, ISO TS16949, ISO 18000 et également l’ISO 2600, nos consultants appliquent concrètement et avec succès les bases théoriques de la médiation , de la qualité relationnelle et de l’organisation au sein des institutions et entreprises qui leur font confiance.
La norme ISO 26000 vient parfaitement compléter les normes ISO 9000 par un apport d’exigences sociétales fondamentales au regard de l’éthique,de la déontologie et des valeurs que prônent l’ entreprise qui se concentre sur l’amélioration des conditions de travail , le bien être de ses salariés, la qualité de manière générale et également la performance de sa structure.
la norme ISO 9000 donne un cadre général pour structurer l’entreprise , la norme ISO 26000 vient établir des bases durables et pérennes de la prise en compte du facteur humain dans ses priorités.
L’IEDRS par ses méthodes structurées , organisées autour de modèles normatifs intègre l’ensemble des outils de base pour améliorer les relations sociales dont font partie la médiation , la qualité de vie au travail et la qualité du travail en soutien de sa performance.
L’IEDRS en travaillant sur des fonctionnements systémiques d’optimisation des résultats a su créer une dynamique performante pour intégrer les processus de médiation et de qualité relationnelle au cœur même des normes ISO 26000, et ainsi convaincre de nouveaux clients de l’intérêt de réaliser ces démarches (secteur hospitalier et secteur de l’immobilier).
Parler des outils de qualité relationnelle , de la médiation est une chose , les pratiquer concrètement en est une autre , l’IEDRS le fait.