l’IEDRS renforce ses liens avec le CLIPP (Centre de Liaison sur l’Intervention et la Prévention Psychosociales) de l’université de Montréal.
le CLIPP a développé un outil d’évaluation de la qualité de vie au travail innovant et original scientifiquement éprouvé : l’ISQVT (Inventaire Systémique de Qualité de Vie au Travail), l’IEDRS utilise depuis sa création cet outil dans le cadre de son processus d’amélioration continue des relations sociales le QRS® ( Qualité des relations sociales).
la dynamique d’un excellent diagnostic ne peut être performant sans la mise en œuvre effective d’une démarche d’amélioration continue qui prend en charge les problématiques soulevées , met en œuvre les actions pour corriger les anomalies et ainsi en réévaluant la structure ,vérifie la pertinence des actions engagées.
L’ISQVT et le QRS se complètent à merveille dans un but d’améliorer la qualité de vie au travail et la performance de l’entreprise.
Le CLIPP et l’IEDRS ont conclu un partenariat dynamique pour permettre de déployer de manière efficace ces méthodes , de les faire progresser , de les développer et de contribuer à l’amélioration des relations sociales au Canada et en Europe.