Candice WOJAK, consultante associée de l’IEDRS ,vient d’être nommée animatrice d’un club APM à Strasbourg. L’APM, Association Progrès du Management, est une association de chefs d’entreprises, conscients que la performance de leur entreprise et leur responsabilité de dirigeant nécessitent une formation permanente et une réflexion constamment ouverte sur leur environnement. Créée en 1987 par Pierre BELLON, alors vice-président du CNPF, l’APM est fondée sur l’idée que la performance d’une entreprise dépend étroitement de la qualité de son dirigeant. Pour que son entreprise reste compétitive, le dirigeant doit donc sans cesse accroître ses compétences et s’adapter aux évolutions permanentes de la société.
Avec l’aide de Gérard BIOLLEY et de Jacques GIROIRE, Pierre BELLON a l’idée d’une pédagogie originale : des clubs de dirigeants travaillant sur des sujets que les membres détermineraient eux-mêmes. Aujourd’hui plus de 200 clubs APM ont été créés, dont 26 en Belgique, Luxembourg, Pologne, Hongrie, Suisse, et régions ultra-marines, rassemblant environ 4000 chefs d’entreprise.
Candice WOJAK est consultante en organisation et management, spécialisée dans les problématiques d’organisation du travail et analyse du climat social des entreprises et secteur public. Depuis bientôt deux ans, elle travaille aux côtés de l’IEDRS sur l’amélioration des relations sociales, en montrant que la qualité relationnelle est gage d’efficacité pour les services et organisations, qu’elles soient privées ou publiques.
Candice WOJAK, en tant qu’animatrice d’un club APM est responsable de la pédagogie et de la programmation au sein du club. Elle est chargée d’assurer l’organisation des rencontres. Elle anime les échanges et la réflexion entre les membres afin de créer une alchimie constructive au sein du groupe.
Elle est ainsi garante de la qualité des rencontres entres les membres du club ; rencontres qui permettent aux chefs d’entreprise de se retrouver autour de questionnements communs qu’ils ne peuvent souvent pas partager au quotidien, afin de faire avancer en même temps leur réflexion et leur entreprise.